Rechercher

Les 3 choses à savoir pour survivre au confinenement act. 2

Mis à jour : 3 nov. 2020

Voici un condensé de tout ce que vous devez savoir sans allumer votre TV (oui, je suis contre la TV mais aussi le Nutella et le sucre blanc.)


En exclusivité, les 3 thèmes abordés dans ce texte : Amour, Argent, Sexe …. les dessous du confinement n°2.

Plus exactement, on va parler de votre santé physique et mentale, de la vie de notre communauté et d’une bonne action que vous avez fait sans le savoir.

1 - Le santé physique et mentale :

Avec ce nouveau confinement, et même si vous n’êtes pas 100% isolés (un mari, des enfants, des clients/collègues…TINDER !), le nombre de vos interactions (réelles) à fortement diminué. Un sentiment de solitude peut-être présent et il est un facteur de risque majeur en terme de santé mentale (notamment pour l’anxiété et la dépression). ATTENTION DANGER !

Alors, voici 3 habitudes quotidiennes que je conserve pour cultiver ma source d’énergie (celle qui permet d’AGIR) et diffuser des ondes positives (celles qui éloignent l’atmosphère anxiogène du moment.. brrrrr) :

  • 1) BOUGER - pour vous aider à passer à l’action et cesser de remettre à plus tard cette bonne, EXCELLENTE habitude, je vous propose plusieurs Live Facebook cette semaine en plus des programmes habituels que vous suivez. N’hésitez pas à aller voir le planning.

  • 2) LIRE - cette semaine, je vous recommande un livre qui a changé ma vie. C’est ce livre qui m’a initié en 2015 à la méditation et qui a déclenché une profonde réflexion sur le sens à donner à ma vie, et sur ce qui importe vraiment dans l’existence. Rien que ça ! (Je vous rassure, je suis encore entrain de chercher… mais ça avance !) Voici le lien : LA FABRIQUE DES MIRACLES R.DOTY 

  • 3) RIRE  - écouter des podcasts drôles, raconter des histoires, chanter à tue-tête des chansons désuètes… (je peux vous donner des idées!) : ça cultive la créativité et p****, ça fait tellement de bien !

Plus concrètement et pour aller plus loin:

Pendant les 4 prochaines semaines, définissez un objectif hebdomadaire clair (faire 15 min de mobilité, courir 10kms, méditer 3x/semaine, lire un livre…). Ensuite, mettez en place des actions massives (s’engager, planifier, l’écrire, l’annoncer à tout le monde…) Et surtout, mettre les excuses à la poubelle ( « j’ai pas le temps »…au revoir et merci).

Si ça vous parait trop compliqué à faire seul, vous avez possibilité d’être suivi par un coach à domicile en individuel et sur prescription médicale.

N’hésitez pas à me contacter sur ce sujet


2 - La vie de notre communauté : LaCasafit’Family !

Dans la vraie vie, on peut se retrouver 1x/semaine (ou plus) et on partage des expérience et des émotions. On partage aussi des courbatures, nos émotions et des râaaaales de bonheur. Bon, apparement, ce n’est plus possible. Pour combien de temps… On se sait pas encore.

C’est pour cela que nous vous proposons, chaque semaine le défi sportif ou la recette de la semaine pour continuer à renforcer ce lien et continuer à partager ! 

Tous les programmes (Running, Body&Mind, Fit-Flex-Fun sont accessibles à tout moment)

Maintenant, à vous de jouer: envoyer vos exploits (sur WhatsApp ou vos différents groupe Facebook) pour faire vivre la communauté et rester en contact.

Notre rdv hebdomadaire (mais on peut appeler ça aussi apérovirtuel) est fixé dimanche à 18h30 sur zoom. On vous prépare des surprises… Soyez présents !

3 - De l’action au sens… : BOUGER, SE RENCONTRER, DECOUVRIR !

J’ai promis d’en parler (elle se reconnaitra) dans la prochaine Newsletter, alors « comme on dit ce qu’on fait et on fait ce qu’on dit »…

Vous connaissez les valeurs de notre communauté (ci-dessus).

A ces 3 mots vous pouvez ajouter celui-ci : PARTAGER !

Durant les années 2018/2019, les cotisations de l’association Lafit’Family, nous ont permis de faire un don de 1300 euros au village du TKV pour la création de 2 salles de classe du collège. C’est un petit pas pour nous et un grand pas dans le sens de ce que nous faisons.

Nous ne faisons pas que BOUGER pour nous faire du bien. Nous prenons soin de nous et des AUTRES.

En savoir plus sur le village TOBY KRISTY VOAHOMBA à Madagsacar

Et ce n’est que le début.

Dans le prochain article, nous vous présenterons un programme d’accompagnement aux entreprises pour la mise en place du télétravail dans de bonnes conditions. Selon le même principe : « Prenez soin de vous, pour prendre soin du monde ! »

Améliorer son cadre de travail, sa concentration et son bien-être. Si vous avez des questions, vous avez deux options : 1. Réservez un appel et trouvez des réponses 2. Gardez vos questions sous le coude...pour longtemps !


A très vite.  Bisous du coude.

Et si ce n’est déjà fait :

Rejoindre le groupe Facebook Lafit’family

Mettre un like et un avis sur la page CASAFIT

Merciiiii

Retrouvez les bonnes ondes le sens et la joie
Les 3 choses à savoir sur le confinement N°2

#casafit #télétravail #isolement #coaching #sport #bienetre

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout